Le financement de la FEF Canada provient uniquement de dons de charité effectués par des particuliers et des entreprises canadiennes. Sans votre soutien financier, la FEF Canada ne pourra poursuivre sa tâche de soutenir l’éducation dans le domaine de la fonte des métaux.
La mission de la FEF Canada est la suivante : Contribuer à l’avancement de l’industrie de la fonte canadienne en appuyant financièrement les étudiants de niveau postsecondaire, en soutenant la formation et les programmes scolaires, en collaborant avec d’autres organisations et en faisant la promotion de l’industrie au Canada.
Chaque dollar versé à la FEF Canada compte et chaque dollar sert à soutenir la mission et les efforts de la FEC Canada.
Les particuliers recevront un reçu aux fins d’impôt pour leur contribution, qui viendra directement appuyer les efforts de la FEC Canada en vue de soutenir l’éducation dans le domaine de la fonte des métaux au pays. Les anciens étudiants membres de la FEF et ceux qui ont déjà reçu des bourses de la FEF Canada ont une occasion par excellence de montrer leur reconnaissance tout en faisant un don déductible d’impôt.
Par leur contribution annuelle, les entreprises constituent les principaux donateurs de la FEC Canada tout en ayant le plein accès aux étudiants de la FEF. Pour assurer le succès futur des efforts de la FEC Canada, il est essentiel que les efforts de l’industrie canadienne de la fonte des métaux soient soutenus.
Des bourses d’études perpétuelles peuvent être instaurées par des particuliers, des organismes ou des entreprises.
Des dotations créées par des entreprises peuvent être instaurées à la mémoire d’un propriétaire de fonderie ou pour assurer du soutien à des étudiants dans un domaine qui leur tient particulièrement à cœur.
Des fonds commémoratifs privés permettent de mettre en relief en permanence la carrière d’un chef de file dans le domaine de la fonte des métaux et ainsi véritablement poursuivre le travail auquel un particulier s’est consacré sa vie entière.
Les associations industrielles peuvent instaurer un fonds qui est un placement sûr pour leurs avoirs, sans devoir se soucier de leur capital et de leur stratégie de placement, compte tenu que les membres de leur conseil d’administration changent chaque année. Dans le cas des sections (AFS, NFFS, SDCE, etc.), cela signifie que ces fonds sont utilisés chaque année aux fins prévues, au nom de la section. En ce qui concerne les bourses perpétuelles, le capital est réservé; seuls les gains servent à fournir des bourses aux étudiants qualifiés.
Pour connaître tous les détails, veuillez communiquer avec les bureaux de la FEF Canada.