La FEF Canada a mis sur pied un fonds d’investissement qui permet d’appuyer deux bourses d’études chaque année.
Lorsque le laboratoire de fonderie à la mémoire d’Archie McCoy du MohawK College, a été démantelé, le collège a donné les profits de l’encan du matériel de surplus à la FEF Canada. La bourse MFTI est financée à partir de ces fonds et est accordée chaque année à un étudiant inscrit à un programme de premier cycle dans un établissement d’enseignement parrainé par la FEF Canada.
Le Prix de l’ancien président de l’Association des fonderies canadiennes (AFC) est attribué avec le soutien des fonds transférés depuis le fonds éducatif de l’AFC au moment de la création de la FEF Canada. La bourse est remise à un étudiant canadien inscrit à un programme d’études à temps plein de tous les cycles dans un collège ou une université canadienne.
Depuis les 10 dernières années, la Section de l’Ontario de la Non-Ferrous Foundry Society a établi un partenariat avec la FEF Canada, qui permet de décerner annuellement une bourse à un étudiant de premier cycle inscrit dans un collège ou une université canadienne, ayant un intérêt manifeste et/ou de l’expérience dans le domaine des métaux non ferreux.
Les étudiants intéressés à poser leur candidature en vue de bourses octroyées par la FEF Canada doivent s’inscrire auprès du bureau de la FEF Canada chaque année et prendre connaissance des lignes directrices relatives à ces bourses sur ce site. Les bourses sont accordées en mars de chaque année.
Ne manquez pas. Appliquer maintenant!
Clôture des candidatures : mardi 13 avril 2022 à minuit.
Les bourses seront remises lors de la réunion conjointe AFC / AFS à Hamilton, le jeudi 28 avril 2022.